« De bonnes nouvelles ! » : un élan de messages à l’EHPAD de Sauveterre-de-Rouergue

L’EHPAD Repos et Santé de Sauveterre-de-Rouergue a souhaité, par des messages des résidents adressés à leurs proches, dire à tous : « Tout va bien, soyez rassurés ». C’est ainsi qu’avec l’aide de quelques professionnels et d’un tiers des résidents, une vidéo a été réalisée où messages écrits et vocaux se confondent, sur un air revisité de « La Ballade des Gens Heureux » enregistré gracieusement. Un compte Facebook de l’Association Repos et Santé a été créé récemment afin de favoriser le lien avec les proches ainsi qu’une chaîne YouTube au nom de l’Association où cette vidéo est diffusée.  

L’établissement organise, sur rendez-vous, depuis le 27 avril des visites dans des espaces dédiés avec une paroi en plexiglas, qui permet de sécuriser la rencontre. En parallèle, les échanges par Skype et téléphone, mis en place depuis le début, sont maintenus.

L’EHPAD informe régulièrement par mail les familles de la situation de l’établissement.

Cet EHPAD, où aucun cas de Covid n’a été détecté à ce jour, lutte contre cette crise sanitaire avec bienveillance. La Directrice et la Présidente ont fait le choix de recruter du personnel supplémentaire afin de pallier, depuis mi-mars, à la suspension des visites, et de faire face aux conséquences liées à l’isolement affectif des résidents et à leur confinement.

La Directrice, Mélanie FRANKOWSKI, remercie l’ensemble du personnel pour son investissement au quotidien et pour son soutien dans les mesures qui ont été mises en place ainsi que les familles pour leur compréhension et leurs marques d’attention (messages, pâtisserie, etc.).

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s