Pensée du jour: Les parisiens qui reviennent "au pays" vont-ils y rester?

Ils sont nombreux à réouvrir les volets de la maison de campagne, de la maison familiale, les parisiens. Cela ne plait pas à tout le monde puisque le foyer épidémique est à Paris. De maisons inhabitées depuis plusieurs mois, voire plusieurs années, ouvrent leurs volets. La pandémie a fait fuire vers le chant du coq Maurice ceux qui ne se sentaient plus en sécurité, mettant par la même occasion les habitants des campagnes dans l’insécurité. En effet, le voyage traine avec lui Mr corona et cela inquiète.

Mais après la crise sanitaire que restera-t-il? Cette vie de quiétude que l’on connait, loin des périphs parisiens, va-t-elle convaincre ses résidents d’un temps à venir remplir la ligne blanche? La vie, l’implantation des entreprises va-t-elle redistribuer les cartes et pousser à faire vivre autrement ses entreprises? Ou cela ne sera-t-il qu’éphémère?

Cet éxode rural crée de vives réactions, parfois avec humour

coq maurice

Peu importe les motivations qui vous ont poussé à venir, gardez-les en tête pour rester après la crise et mettre vos compétences à profit au sein des territoires ruraux.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s