Sauveterre-De-Rouergue,on prend les mêmes et on recommence, ou presque!

Contexte particulier et particulièrement riche en candidatures, la commune de Sauveterre-De-Rouergue a retenu son souffle jusqu’à 23h30. Sur les 36 candidats qui se présentaient, 12 ont passé le cap du premier tour. Les 12 nominés font partis de la liste du Maire sortant René Mouysset. Renouvelée de moitié, celle-ci passe quasiment dans son entier. Pas d’envie de changement pour la population, tout roule au vu des résultats incontestables.

Ainsi, René Mouysset, Franck Chincholle, Clément Chauchard, Philippe Couderc, Christian Duraisin et Jean Muratet entameront de nouveau un mandat pour 6 ans. Thierry Viguier, mari d’une ancienne conseillère municipale du dernier mandat, crée la surprise en arrivant second au vote. Autre surprise de taille, Véronique Dubourg qui est propriétaire des chalets de la gazonne, arrive très largement en tête des élections sans être typiquement « du cru ». Deux nouvelles recrues,( les compagnes Rudelle) font leur entrée au conseil: Lucile Barcelo et Laure Sakada. Enfin, Aymeric Calmettes et Jean-François Couderc rejoignent également la liste des 12 élus.

Aucun représentants des autres projets n’ont été élus. Si l’on se fie au restant de la liste, les trois sièges à pourvoir au second tour seraient de toute façon pouvus par les trois « manquants » de la liste du maire, talonnés de près cependant, par deux membres de la liste de Jean-Pierre Mirous:  

Nadine Ramond (49,36 %)
– Jean-Philippe Mange (45,14 %)
– Bruno Pelissier (45,14 %)
– André Santos (44,72 %)
– Jean-Luc Mouysset (41,35 %)

En ce qui concerne le second tour, coronavirus oblige, personne ne sait si il aura lieu. Si celui-ci n’est pas rendu possible à la date prévue, alors le premier tour sera annulé. Rien à craindre cependant même en cas de report, rien ne changera au vu des scores obtenus.

La seule interrogation est celle de l’élection du maire. Le score de Véronique Dubourg et de Thierry Viguier changera-t-il la donne des votes des conseillers pour l’élection du Maire ou René Mouysset qui se place en 5ème position sera-t-il de nouveau à la tête de la municipalité? La suite au prochain épisode!

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s