ACCIDENT DE CAR SCOLAIRE EN AVEYRON: 5 enfants enfants de Fonbonne Tayac et Ginestet, sains et saufs grâce à la ceinture de sécurité et au self-control du chauffeur ce vendredi 13 décembre 2019

Francis Pagès, chauffeur de bus pour le Ruban Bleu, se souviendra longtemps de ce vendredi 13. Une branche est venue transperser le pare-brise avant du bus scolaire qu’il conduisait ce matin sur le plat de gineste. Un accident qui a été géré au mieux par le courageux conducteur, transformé en quelques secondes en pilote de compétition. Rouler 500 mètres avec une branche dans le pare-brise , une chaussée glissante, n’est pas chose aisée. Pompiers gendarmes et parents d’élèves sont arrivés très rapidement sur les lieux. Francis a été pris en charge très vite par les pompiers.

Bilan: atèle à l’épaule pour le chauffeur et en remplacement pour la tournée du soir; une grosse frayeur pour les enfants.

Francis nous livre son témoignage: « une dizaine de collègues m’ont appelé pour prendre de mes nouvelles. Au moment de l’accident, j’ai fais ce qu’il y avait à faire sans trop réaliser. Je me suis garé 500 mètres plus loin, j’ai vérifié que tous les enfants allaient bien. J’avais insisté depuis le début de l’année pour que tous mettent leurs ceintures et j’ai bien fait. Les enfants n’ont rien eu, c’est l’essentiel et je suis soulagé. Pour ma part, j’ai mal à l’épaule et j’ai eu un contre-coup vers 10h30 en réalisant probablement la chance que j’ai eu, ça aurait pu être très grave. »

Ce soir, un autre conducteur assurera le ramassage scolaire.

Nous souhaitons un prompt rétablissement à ce conducteur qui a su garder son sang froid.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s