"Paroles d'enfants Paroles de migrants", un projet pour porter un autre regard, mené par les enfants du collège Jean Moulin de Rodez

Un projet PRODIGES

Des enfants migrants des classes allophones, segpa du collège Jean Moulin de Rodez, encadré par le professeur Djelali Benmoussa ,en relation avec un titre composé par l’artiste slam Zedrine et le photographe Jean Pierre Duvergé et de l’artiste Cisco, a donné lieu à un projet intitulé « Paroles d’enfants Paroles de migrants ». L’objectif est d’avoir un regard différent sur l’exil, le parcours migratoire en donnant la parole à d’autres protagonistes.

L’artiste Cisco nous explique « C’est pouvoir donner la parole de façon poétique et moins politisé à des enfants migrants et sur la question des migrants aujourd’hui en Europe. Le sujet est délicat nous l’avons donc porté seul accompagné par 2 autres artistes Zedrine slameur de Toulouse et JP Duvergé de Paris qui se positionnent artistiquement sur cette question. « 

Un projet qui permet d’ouvrir les yeux et les oreilles, qui donne la parole et délient les langues de ceux qui parlent et de ceux qui reçoivent la mise en forme de ce travail. Une invitation à un voyage atypique qui sans nul doute ne vous laissera pas indifférent.

La vidéo est disponible en libre accès sur You Tube ici, n’hésitez pas à la visionner et à la partager:

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s