Quand le Fauteuil voit rouge à Baraqueville

C’est au hasard des chemins que nous avons croisé un couple, venu avec deux enfants voir le film « le roi lion » à Baraqueville. Deux parents en colère, deux enfants à l’allure aussi triste que déconfite. Et pour cause. ils ont eu la mauvaise surprise en arrivant à la salle de cinéma Le Fauteuil Rouge de Baraqueville de se voir refuser l’entrée des personnes à mobilité réduite. L’aînée des enfants étant en fauteuil roulant, la famille n’a pu accéder à la séance.

Le refus d’ouvrir cette porte ne tient en réalité qu’à une clé que le gérant n’aurait pas laisser à disposition, prétextant des travaux. En réalité ceux-ci ne gènent en rien l’ouverture et l’accès pour les personnes à mobilité réduite.

Si cela n’a géné qu’une famille, on peut se dire que c’est une de trop. A l’heure où l’on prône l’accessibilité pour toutes et tous, la pilule a du mal à passer pour cette famille qui rencontre ce problème d’accessibilité très fréquemment.

« Encore un endroit où l on se trouve confronté à l inaccessibilité des lieux publics !!! Comment peut on se sentir intégrer dans nos villages qui ne font rien pour améliorer la vie des personnes handicapées !C est bien beau de vouloir être village étape  mais encore faut il l adapter à toute la population ! Idem pour Naucelle où de nombreux commerces ne sont pas accessibles.Il faut vraiment se mettre à leur place! »nous confie le père de famille baraquevillois.

Le pays ségali est une toute jeune et nouvelle communauté de commune, qui on l’espère, aura les yeux rivés sur cette problématique. Avec une population vieillissante et un devoir d’inclusion, l’accessibilité, lorsque celle-ci peut se faire, devrait être une évidence.

Petite parenthèse sécuritaire: Ajoutons à cela un manque de sécurité pour la salle puisqu’accueillant du public, ce lieu se doit d’avoir une entrée et une sortie en cas de problème, ce qui n’était visiblement pas le cas ce soir là.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s