Tous aux Balkans, une soirée réussie

Nous voici embarqué au rythme des Balkans en ce 7 mai dernier. Organisé par Oc’Live, au Club de Rodez, cette soirée s’est annoncée sous les meilleures hospices.

Ariane Gypsy Bastards. Photo Jessica by GRTV

Alors le Club, pourquoi ça marche?

Une programmation éclectique, loin de la programmation vue revue et re-réchauffée et/ou commerciale à souhait; des bénévoles avec le sourire qui accueillent le public, mais c’est aussi et surtout l’âme qui habite le lieu depuis sa création. Ici, on est pas dans la problématique de « qu’est-ce qui va remplir le tiroir caisse? » mais plutôt dans un cheminement de quoi proposer au public? Comment contenter les gens? Comment leur faire découvrir de nouvelles sonorités? en guise de priorité. Et c’est ainsi que la salle se remplie d’une foule curieuse et ravie.

Une association qui marche grâce aux bonnes volontés de bénévoles et à une équipe compétente. A l’image du public, ces derniers sont issus de milieux, d’origines, de tranche d’âge différentes et chacun amène sa pierre à l’édifice.

Lorsqu’on dit que l’on a ce que l’on mérite, alors le Club mérite bien ses salles pleines, son public et le soutien des collectivités. Cette association est un modèle en la matière et devrait sans doute inspirer d’autres acteurs du territoire qui peine à trouver des bénévoles actifs; allez savoir pourquoi…

La soirée tous aux balkans fait un carton!

Une thématique osée a donc vu le jour. Sur des rythmes endiablés, le public s’est trémoussé, a chanté à s’en égosiller. Ceux qui ont ouvert le champ (ou chant) des possibles, ce fut « Ariane Gypsy Bastards ». Trois musiciens aux sonorités balkan turbo folk ont entraîné les Aveyronnaises et Aveyronnais dans leur univers,partageant leur grain de folie. Une musique abordable et sans fioriture, loin des flons-flons, surprenante également et très raccord avec ce que les gens étaient venues chercher: le voyage et le dépaysement à deux pas de chez eux.

S’en est suivi le concert de Tram Des Balkans qui a tenu également toutes ses promesses.

Dj Rom (Electro Balkanique) a clôturé cette soirée avec brio.

Demain, ce sera au tour de Renaud R & Mr Martinez et Celinn de se produire à 20h30. Après une semaine complète d’enregistrement au Club, Renaud R & Mr Martinez vous proposeront des textes musicaux poétiques et engagés. Un autre voyage à vivre au Club de Rodez.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s