Une semaine pour s’informer sur les perturbateurs endocriniens avec le comité de sensibilisation pour le dépistage des cancers en Aveyron

Une semaine dédiée à l’information des perturbateurs endocriniens est organisée par le comité de sensibilisation pour le dépistage des cancers en Aveyron.

Hier, lundi 8 avril, a eu lieu l’inauguration de l’exposition « les perturbateurs endocriniens, c’est quoi? ». Celle-ci est en accès libre au premier étage de la mairie de Rodez. Vous pouvez y trouver une série d’informations, de bons gestes à adopter afin de limiter les contacts avec ces derniers. Une exposition qui peut se visiter en famille puisque beaucoup d’illustrations y sont faites, ce qui est idéal pour les plus jeunes.

photo de l’exposition « les perturbateurs endocriniens c’est quoi? », mairie de Rodez

Mercredi 10 avril, c’est par un biais pratique que le thème sera abordé. Au programme, un atelier de fabrication de produits naturels et sains où parents et enfants sont conviés. Cela se passera à la salle des fêtes de Rodez de 14h00 à 16h00.

Le comité interviendra également auprès de deux lycées Ruthénois jeudi et vendredi.

Enfin, samedi 13avril, une conférence tout public se tiendra à la salle des fêtes de Rodez à partir de 20h00. L’entrée est libre. Elle réunira Olivier Cammas, journaliste qui animera la soirée en présence du Dr Laurent Chevallier médecin nutritionniste et de Bernard Petit qui est ingénieur Réseau environnement Santé.

photographie des plaquettes et maillots du comité de sensibilisation pour le dépistage des cancers en Aveyron

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s