C’est le Trail de la Marmotte… vous avez jusqu’au 7 juillet pour vous préparer!

Cela se passera le 7 juillet à saint Geniez d’Olt. Un trail ou plutôt des trails de différents niveaux vous seront proposés.

DETAILS:

Trail 12 km, 480 D+
Un joli parcours accessible à tous sur des terrains variés (chemins et pistes roulantes).

Vous prendrez le départ sur le pont vieux de Saint Geniez devant la statue de la marmotte. Pour débuter, une petite mise en jambe avec la montée de la Poujade vous emmènera à la chapelle Saint Antoine. L’ascension continuera jusqu’au Pic du Roi dont vous ferez le tour puis direction la crête au-dessus de Volmanière. Une petite descente vous mènera ensuite jusqu’au ravitaillement.
Vous continuerez en direction du village de Saint Martin de Montbon que vous laisserez sur votre droite. Le retour vers Saint Geniez se fera par une piste qui serpente à travers une plantation de sapins et une châtaigneraie. Vous rentrerez dans Saint Geniez par le chemin du Barribes, emprunterez de nouveau le pont vieux et arriverez sous le cloître.

running Sur les traces de la Marmotte
Trail 30 km, 1600 D+
Un parcours exigeant pour trailers confirmés où il faut combiner capacité à grimper, à descendre et relance sur les parties roulantes.

Vous prendrez le départ sur le pont vieux de Saint Geniez devant la statue de la marmotte. Pour débuter, une petite mise en jambe avec la montée de la Poujade vous emmènera à la chapelle Saint Antoine. L’ascension continuera jusqu’au Pic du Roi dont vous ferez le tour puis direction la crête au-dessus de Volmanière. Une petite descente vous mènera ensuite jusqu’au ravitaillement. Puis, une montée vous emmenera jusqu’à Verlac. 
Une fois le village traversé direction le hameau des Fessouyres et sa formidable descente jusqu’au pont. Vous longerez ensuite le ruisseau jusqu’au petit hameau des Rives et reprendrez de la hauteur jusqu’à Naves d’Aubrac. Une fois le village traversé, vous emprunterez une petite portion en légère descente puis direction le Pic de Monbiau (1 034 m) pour le ravitaillement et un magnifique point de vue sur la vallée du Lot, l’Aubrac et les Causses. Après vous entamerez la descente vers le village du Minier Bas qui porte bien son nom puis direction le ravin de Choulouzy et la montée du Moulin de la Rode (ça ne devrait pas klaxonner !!!). Une fois cette formalité passée, direction Saint Geniez pour un retour plutôt roulant à travers une plantation de sapins et une forêt de châtaigners. Vous rentrerez dans Saint Geniez par le chemin du Barribes puis retour au pont vieux et arrivée sous le cloître.

la randonnée Sur les traces de la Marmotte
Rando 12 km, 438 D+
Une promenade à travers bois qui offre de jolis panoramas sur la vallée du Lot et les contreforts de l’Aubrac

Le départ de la randonnée se fera sous le cloître du XVIIIe siècle, au cœur du village. Vous emprunterez les quais du Lot puis vous rendrez jusqu’au hameau de Combetalade via un joli sentier qui monte régulièrement. Une piste un peu plus large vous conduira ensuite au Rocher de Combetalade qui surplombe Saint Geniez et d’où vous aurez une vue magnifique sur la haute vallée du Lot et les contreforts de l’Aubrac. La descente se fera à travers d’agréables sous bois.

Trail a St Geniez d'Olt et d'aubrac

Toutes les informations sur les inscriptions, modalités, commodités sont évoquées sur le site dédié à ce trail. Vous pouvez vous y rendre ICI

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s