Hip Hop alternatif et revigorant: sortie du double EP Thorts et Kady Starling-video-

PRESENTATION:

Dora Dorovitch présente avec ce double EP un duo mari et femme représentant avec brio la scène Hip-Hop alternative australienne. Le projet de Thorts et Kady Starling se joue des oppositions, en confrontant la lumière à la pénombre et la prospective à la rétrospective. La face A de Thorts explore les monstres qui nous habitent, épluchant les couches du passé autant qu’il nous pousse vers l’inconnu du futur. Advienne que pourra (Come what may en anglais dans le texte…). Les textes de Come what may s’attaquent au challenge que peut représenter le fait de dépasser ses limites, ou comment gérer nos propres dysfonctionnements et leurs cycles. Pour les accueillir, le prolifique beatmaker français Zoën installe une ambiance nostalgique à la limite du romantisme. La face B semble offrir la continuité du premier EP. Kady Starling (que l’on a connu précédemment sous le nom Kadyelle), s’y attaque également au dysfonctionnement et à ses cycles, mais d’un point de vue existentiel. Les 5 morceaux de l’EP forment un tout, partant de la maladie d’un point de vue sociétal, à la maladie personnelle, jusqu’à l’abandon de soi absolu. Waiting to Expire est élogieux dans le style, mis en valeur par la production musicale sombre et riche en émotions du duo français Haunted Days & Witch’s Teat.

KADY STARLING
Pour la MC australienne Kady Starling, le voyage dans le hip-hop alternatif a puisé ses
racines dans une histoire composée de littérature et de poésie. Ses premières sorties
remontent à 2007, sous des pseudonymes changeants. De 2010 à 2013 c’est sous le nom de Kadyelle qu’elle a sorti plusieurs LP et mixtapes. En 2013 elle a gagné la compétition Triple J’s ‘Unearthed’ de Groovin The Moo, l’enorme festival Australien, qui lui a offert une exposition et une reconnaissance nationale. Kady Starling a joué et tourné avec de nombreux artistes de la scène, tels que Sage Francis, Allday, Seth Sentry, Looptroop Rockers, M-Phazes et bien d’autres encore.

THORTS
Thorts, également connu sous le nom Adrian Somerville, est un infatiguable fidèle de la communauté hip-hop australienne. Ses premiers enregistrements remontent à 1995, dans la region rurale de Victoria. Ces 20 dernières années ont été l’occasion de multiples transformations stylistiques, qui ont donné naissance à autant d’albums de studios. Thorts est un vétéran de la scène de l’underground hip hop, et a partagé la scène avec de très nombreux acteurs majeurs de celle ci, comme Sage Francis ou M-Phazes…

A l’écoute:

morceau à l’écoute Thorts sombre feat kady starling and ceschi
Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s