Le Grand Débat National annoncé à Onet-Le-Château, une organisation signée Keroslian/Delpa

On pourrait apparenter cela à un speed meeting, pro ou pas d’ailleurs. Une table, un temps donné, un groupe de 10 à 15 personnes. Voilà le programme qui sera mis en place pour recueillir le Grand Débat National le 31 janvier 2019 selon ce qu’a annoncé Jean-Philippe Keroslian, Maire de Onet-Le-Château lors du communiqué de presse de ce matin (copie intégrale du message facebook du profil de Mr le Maire en bas). Nombres de personnes limités (350), temps de parole limité, thèmes limités… Cela fait beaucoup de limite à un grand débat qui se voulait ouvert. En local comme au national d’ailleurs, l’ouverture du Grand Débat laisse entrevoir une fenêtre de déception tant il y a de »limites ».

THEMES ABORDES:

Fiscalité et dépenses publiques ; Transition écologique ; Organisation des services publics ; Démocratie et Citoyenneté.

« Cet après-midi, Michel Delpal, Maire de Sainte-Radegonde et moi-même, avons organisé à l’Hôtel de Ville une conférence de presse pour annoncer l’organisation d’un débat citoyen le jeudi 31 janvier 2019 de 18h30 à 21h30, à la salle des fêtes d’Onet-le-Château. 
Les participants seront invités à siéger par groupes de 10 à 15 autours d’une table. Le format de cette réunion va permettre à chaque participant d’exprimer son avis sur les quatre thèmes prescrits. Pour permettre la pleine réussite de ce débat, 350 personnes maximum pourront siéger lors de cette première réunion. « 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s