La Mairie de Naucelle ouvre un cahier de doléance pour les citoyens à l’appel de l’association des maires ruraux de France.

La mairie de Naucelle propose aux habitants de s’exprimer. Ainsi, elle ouvre jusqu’à samedi, un cahier de doléance où les citoyens ruraux sont invités à transmettre leurs pensées, leurs revendications et suggestions.

Anciennement Maire de la commune, la Députée Anne Blanc serait-elle à l’initiative de cette consultation? Karine Clément, Maire de Naucelle nous informe que ce cahier de doléance a été ouvert hier à la demande des maires ruraux de France. Il a pour vocation de répondre à un besoin d’écoute. Ce cahier s’adresse à toutes et tous sur le territoire. La mairie sera ouverte samedi afin que toutes et tous puissent y avoir accès. Une adresse de contact mail est également indiquée pour celles et ceux qui ne pourraient s’y rendre.

Ce cahier sera rendu à l’association des maires ruraux de France et sans doute consulté par Mme La Députée Anne Blanc.

Anne Blanc s’exprime sur le sujet:

« Bien évidemment je suis favorable à ce type de démarche qui permet à nos concitoyens de s’exprimer, et nos élus locaux sont les premiers relais de proximité de notre République à même d’écouter, de recevoir et de relayer ces doléances. Si la mairie souhaite ensuite me remettre ce cahier de doléances, je le ferai évidemment moi-même remonter au niveau de l’Elysee et des services de Matignon. »

Ci-joint, le communiqué intégral posté sur la page facebook de la maire de Naucelle:

« Un cahier de doléances et de propositions est à la disposition de la population, en mairie, pour recueillir la parole des habitants jusqu’au samedi 15 décembre inclus, date de clôture de cette phase.
Cette action témoigne du grand besoin de parole et d’expression, de reconnaissance et de respect des habitants des communes rurales. Dans un moment de crise, l’utilité de la commune prend tout son sens.
Pour les personnes qui n’auraient pas la possibilité de venir en mairie, vous avez la possibilité d’écrire directement à l’adresse mail suivante : samedi8decembre@amrf.fr »

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s